Détail de l'article

Inscription pour l’année 2023-2024

NOUVEAUX ÉLÈVES 2023-2024

Vous avez un enfant qui aura 4 ans ou 5 ans avant le 1er octobre 2023 ?
Vous déménagez à Saint-Rémi au courant de l’été 2023 et vous venez d’une autre centre de services scolaire?

Voici la marche à suivre pour l’inscription de votre enfant:

 

POUR LES ÉLÈVES DE 4 ANS

Le programme Passe-Partout est offert à l’école St-Viateur. Pour y inscrire votre enfant, veuillez remplir le formulaire en ligne. La période d’inscription est du 6 février au 29 avril 2023.

La maternelle 4 ans, à temps plein, n’est pas disponible à St-Viateur. Par contre, entre le 6 février et le 30 avril 2023, vous pourrez compléter une demande de place disponible pour les écoles de la région où il resterait de la place en allant remplir le formulaire sur le site du Centre de services scolaires des Grandes-Seigneuries.

 

POUR LES ÉLÈVES DE 5 ANS et + (maternelle, 1re à 6e année)

Les inscriptions se feront à l’édifice St-Viateur, sur RENDEZ-VOUS SEULEMENT. Pour réserver le moment qui vous convient le mieux, veuillez cliquer sur : RENDEZ-VOUS.

Voici les documents à compléter pour l’inscription :

TRÈS IMPORTANT : Veuillez enregistrer le formulaire sur votre ordinateur avant d’écrire dessus afin de garder vos informations confidentielles.

Envoyez les documents complétés à l’adresse électronique stviateur@cssdgs.gouv.qc.ca ou apportez-les lors de votre visite au secrétariat pour finaliser l’inscription de votre enfant. Apportez également les documents demandés.

  • Certificat de naissance original
  • Preuve de résidence des parents ou du tuteur; facture Hydro-Québec, Bell, Vidéotron, compte de taxes, bail, contrat d’achat de maison, permis de conduire (l’adresse doit être écrite sur le devant du permis, l’étiquette de changement d’adresse à l’endos du permis n’est pas une preuve valide.)
  • Dernier bulletin complet de l’élève, s’il y a lieu.
  • Jugement de cour, s’il y a lieu, concernant la garde de l’enfant
  • Document d’immigration s’il y a lieu; preuve de résidence permanente, citoyenneté canadienne, confirmation de jugement d’adoption, demande de réfugié, etc.
  • Rapport(s) de professionnels, s’il y a lieu (orthophoniste, psychologue, etc.)

* Nous considérons l’inscription de votre enfant valide à partir du moment que nous recevrons tous vos documents et que la fiche d’inscription soit signée sur place.